La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur, et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien

MessageSujet: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Ven 10 Oct - 12:13:51

Tout le monde embarque dans le camion et quitte la Légion pour le restaurant. On met Barkley au courant de manière sommaire.

Une fois chez Aunt, Eugene est déjà là et vous fait signe de le rejoindre à une table au fond de la salle, près de la fenêtre. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de bruits, beaucoup de fumée comme d'habitude.

Mandy, la serveuse plus nécessairement jeune, vient à votre table. Ici, il n'y à pas de choix de menu. C'est vraiment "comme à la maison" : tu manges ce qu'il y a.  Elle dit :

- Salut mes chéris, ce soir, Aunt vous sert de la soupe à la courge, jambon à l’ananas avec pomme de terre et légumes. En plus de la tarte, bien entendu.

Dernière édition par Le Gardien le Sam 11 Oct - 6:11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cthulu.forum-canada.com
Dewey J. Clark

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Ven 10 Oct - 17:55:38

- Merci bien. Ça a l'air délicieux.

Il attend quelque temps que la serveude reparte pour avoir un peu plus d'intimité (autant que cela est possible dans ce restaurant), puis sort la photo de Harris aux autres convives, la montrant particulièrement à Eugene.

-Vous auriez vu cet homme?
Le Gardien

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Ven 10 Oct - 18:00:43

Tout le monde peut lancer un jet d'Intuition de degré Difficile (sauf Vernon).
Eugène Simpson

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Ven 10 Oct - 19:16:21

Je me met a table aussi!

-Bonjour a vous tous, bien heureux de vous revoir et de connaitre de nouveau gens!

(Sa dis automatique pour mon jet mais j'imagine que l'on tire pareil pour critique ou maladresse)

Intuition 85%

Dernière édition par Eugène Simpson le Ven 10 Oct - 19:16:46, édité 1 fois
Le Gardien

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Ven 10 Oct - 19:16:21

Le membre 'Eugène Simpson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 6
Le Gardien

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Ven 10 Oct - 19:27:20

Lorsque c'est automatique, ça veut dire que c'est une réussite et que tu n'as pas besoin de lancer de dé.

Toutefois, comme tu viens justement de la faire, hehe, tu peux quand même essayer de lancer les dés pour avoir une réussite spéciale, au risque d'un échec (ça annule la réussite automatique) ou, pire, une maladresse.

Souvent, pour gagner du temps, on prend la réussite automatique.

Le Gardien

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Ven 10 Oct - 19:34:34

Ce visage dit quelque chose à Simpson : ce type est venu au journal il y a peut-être deux semaines, maximum. Il a demandé à consulter les archives de journal. Il est resté un peu plus d'une heure, puis il est reparti.

Il n'a pas du tout plu à Eva (elle donne son avis sur tous les hommes qui viennent au journal).

Georges Vernon

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Sam 11 Oct - 0:09:12

- Regarde ça Barkley! C'est bien le type qui a renversé tout ces papiers sur nous ici la semaine passé?
Dead (Hobo Joe)

Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Sam 11 Oct - 9:44:43

Barkley comme d'habitude dans ses chansons entrain de marmoner son blues de hobo en écrviat les paroles sur une napkin. Il reviens à la réalité qand il entends Mandy. Il la regarde en sourit.

- Toujours aussi génial le menu ici, c'est parfait pour moi madame.

Il porte ensuite son attention vers Eugene en hoche la tête. Il reprends  en se tournant vers Georges pour regarder la photo.

- Ouias... On dirrais bien, vous dite qu'il a disparu? Il ne se serrais pas juste sauvé quelque part?

- Il semblait pas mal pressé la dernière fois. Reste à savoir pourquoi.

- C'est un de tes potes Dewey?
Dewey J. Clark

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Dim 12 Oct - 17:00:23

- C'est un collègue, et certainement pas un pote présentement comme tu le dis. Pour faire une histoire courte, à cause de stupides exigences du département on doit faire une recherche sur l'Égypte antique. Harris est censé nous aider, mais il est disparu juste avant que nous débutions et là, son absence se fait grandement sentir au sein du projet. C'est le seul d’être nous qui soit un peu calé en histoire ancienne. Et pour couronner le tout, nos em^plois et notre avancement à l'université dépendent de ce projet. On doit donc le retrouver au plus vite sans quoi ma carrière est foutue.
Georges Vernon

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Dim 12 Oct - 18:53:17

- Ok! Est-ce que tu connais un peu ces habitudes? Est-ce qu'il à l'habitude de disparaître comme ça? Est-ce qu'il a un problème de boisson?
Dewey J. Clark

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Lun 13 Oct - 0:21:27

- Il a l'habitude de s'absenter, oui, mais jamais aussi longtemps que ça sans avertir qui que ce soit. Pour la boisson je ne pense pas que ce soit l'origine de sa disparition. À mon avis, il est plutôt en train de travailler sur un projet personnel au lieu de nous aider avec celui officiel.
Eugène Simpson

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Lun 13 Oct - 10:21:28

-Moi, après avoir vu votre type venir chercher dans les archives du journal et vous avoir entendu parler de lui, je pense comme le Hobo, ce type semble être très nerveux, soit il fuit quelqu'un ou quelque chose, soit il est juste déstabilisé dans ça tête. Mais une chose est sure, il est quelque part! Caché dans le sous sol de sa mère? Tout simplement barricadé chez lui? Tout ça reste a voir, mais moi maintenant que j'ai un visage sur le nom, sa va m'aider, en commençant par tenté de trouvé ce qu'il est venu chercher au journal.

Je continue a manger.
Le Gardien

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Lun 13 Oct - 10:32:23

En y pensant bien, Simpson se dit qu'il sera impossible de déterminer ce que Harris est venu faire au journal. C'était un fouineur comme un autre et il est impossible de savoir ce qu'il a consulté, surtout après deux semaines.
Dead (Hobo Joe)

Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Lun 13 Oct - 11:43:25

Barkley hausse les épaule  et ajoute:

-  Je sais pas trop  par ou commencer...

il prends un pause , se gratte la tête...

- Je connais des tas de gens a cause de mon mode de vie et de ma musique. On pourrait peut être vérifier avec certains d'entre eux (Contact et Ressources 50%)

- Il aime la musique ton Harris, une sorte en particulier?

Il prends ensuite une bouchée, un gorgée de café et il ajoute.

- Une chose est sure j'ai tout le temps que vous voulez pour vous aider à le trouver.

Dewey J. Clark

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Lun 13 Oct - 15:27:42

-Absolument, c'est ce que je souhaitais que tu fasses. Demande à tous les gens que tu penses qui pourrait l'avoir vu. Je sais que tu as certainement accès à beaucoup de personnes de la ville, chose que je n'ai malheureusement pas vraiment en dehors de mon réseau de contacts de l'université. Merci aussi de bien vouloir y mettre du temps. Ça tient à toi, mais aux autres aussi. Je vous remercie grandement. Quant à la musique laisse-moi y réfléchir

Clark continue son repas en pensant aux goûts musicaux de Harris.

(Y a-t-il un jet que je pourrait faire?)

Le Gardien

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Lun 13 Oct - 16:54:47

À vrai dire, Clark constate rapidement que ça donnera pas grand chose puisque que Harris se désintéresse totalement de ce genre d'activités (musique et autres passe-temps populaires). C'est plutôt une sorte de rat de bibliothèque.

Note : Je ne veux pas dire que Barkley ne peut pas faire appel à ses contacts, mais la musique ne lui sera d'aucune utilité.

Dernière édition par Le Gardien le Lun 13 Oct - 20:05:54, édité 1 fois
Georges Vernon

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Lun 13 Oct - 19:56:22

Georges termine sa bouchée et s'essuie avec la serviette de table.
- On pourrait peut-être commencer par demander à Mindy?
Il jette un regard aux alentours à la recherche de la serveuse. Il lui fait signe quand il réussi à établir un contact visuel.
(J'ai aussi 50% en contact, mais les rats de bibliothèques fréquentent rarement le monde interlope.)
Le Gardien

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Lun 13 Oct - 19:58:38

Mandy revient à la table :

- Je t'avais pas oublié George : je sais que tu reprends du café après la tarte !

Elle ressert tout le monde.

Dewey J. Clark

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Mar 14 Oct - 8:52:03

-Merci, Mindy c'est cela? Je voulais savoir si tu connaissais cet homme et où il pourrait être en ce moment.

Je lui laisse un moment pour examiner la photo de Harris, puis je continue.

-Ne t'inquiète pas, il n'a pas de problèmes, je suis simplement un collègue de travail un peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis un moment.

Le Gardien

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Mar 14 Oct - 9:11:26

La serveuse pose la cafetière et prends la photographie :

- C'est Mandy, pas Mindy, jeune homme (c'est une femme dans la quarantaine... sinon plus). Ah, mais oui, je le connais. Enfin, je l'ai vu quelque fois par ici. (elle regarde Vernon et Barkley) Et vous deux aussi vous devez vous en rappeler : il a fait tomber mon plateau, il y a trois ou quatre jours. Je connais pas son nom ; il parle à peine et il regarde personne dans les yeux. C'est plutôt ses livres qui l'intéresse. Sans doute un autre étudiant d'Arkham... Je l'avais jamais vu avant, puis il s'est mis à venir ici il y a peut-être un mois, à tous les deux ou trois jours. Il se place dans un coin, parle à personne et mange en vitesse, comme affamé. Puis, il repart.

Elle te remets la photo et hausse les épaules :

- Aucune idée où il est. Sans doute chez lui, et je sais pas où c'est, chez lui. Je ne l'ai pas revu depuis... samedi. Il avait l'air encore plus bizarre que d'habitude et d'après ses habits et son odeur, il avait pas pris de bain depuis un bout de temps...

Georges Vernon

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Mar 14 Oct - 10:00:44

- Merci Mandy! C'est très gentil de ta part!
- À tout les deux ou trois jours tu dis! Il vient pour le dîner ou pour le souper?
Le Gardien

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Mar 14 Oct - 10:12:27

Elle pense et dit :

- C'est pas toujours la même chose, parfois il vient au déjeuner, parfois au dîner, parfois, il vient assez tard, vers 18:00, presque proche de la fermeture...
Eugène Simpson

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Mar 14 Oct - 12:39:52

-Hmmm c'est comme je disais, on devrais commencer par aller voir chez lui, si il fréquente l'université, ils on son adresse dans les registre au secrétariat. Si jamais il n'est pas chez lui, on y trouveras des indices!
Georges Vernon

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   Mar 14 Oct - 13:57:16

- Je suis d'accord avec Simpson!
Georges se retourne vers son neveu.
- Tu crois qu'on peut aller voir à l'université? Dans son bureau? Essayer de trouver son adresse? Sinon il reste le bon vieu botin de téléphone!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)   

Souper : 35 cents (tarte aux bleuets incluse)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant