La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur, et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petite biographie de Dewey James Clark

Aller en bas 
AuteurMessage
Dewey J. Clark

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

MessageSujet: Petite biographie de Dewey James Clark   Sam 26 Juil - 8:28:30

Dewey James Clark est né le 25 juillet 1894 à Boston. Il est le troisième enfant d'une famille de quatre.  La famille est composé de son père, Charles Clark qui est notaire, sa mère Mary  qui élève les enfants, ses deux frère ainés Howard et Alexander et finalement de sa petite sœur Suzanne. Son enfance se passe dans le bonheur et une relative aisance.

Très tôt Dewey s'intéresse au ciel et aux étoiles. Il passe des soirées complète à observer les étoiles et la lune de l'arrière de leur maison. Sa passion le suivra durant la majeure partie de son enfance. En parallèle se développe aussi sa pratique de la photographie avec le nouvel appareil de son père qu'il utilisera pour photographier le ciel, puis plus tard l'ensemble de son quotidien.

Lorsqu'il entre à l'école, il démontre rapidement de la facilité et de l'intérêt pour les mathématiques et les sciences. Par contre, la plupart des autres matières l'ennuient et ses résultats s'en font sentir très tôt. Il parvient de peine et de misère à passer les cours d'histoire et de religion.

C'est un jeune garçon calme et social qui ne s'attire pas trop de problèmes. Il a plutôt tendance a convaincre ses collègues de classe de faire les coups pour lui alors qu'il regarde à une distance acceptable.

Le climat intellectuel de Boston fait bien à Dewey et les avnacées dans le domaine des sciences et en particulier de la physique le fascine. Il passe des journées entières à fouiller les bibliothèques en quête de journaux scientifiques.

C'est durant son adolescence qu'il commence sa correspondance avec quelques autres amateurs de physique et d'astronomie. Ils discutent des dernières théories à la mode et Dewey envoie les clichés qu'il croque des étoiles.

À dix-huit ans, il souhaite tout naturellement entrer en physique à Harvard, où il souhaite éventuellement décrocher une chaire de professeur en contribuant de manière significative à l,avancement de la science. Son père l'encourage dans ce choix voyant qu'il vit sa passion. Pour sa part, sa mère est réticente, elle souhaiterait qu'il se dirige en droit, mais elle finit par accepter sa décision.

C'est durant sa première année d'études que Dewey fait la constatation que le travail et le talent seul ne sont pas garants d'un succès universitaire, les contacts le et la notoriété le sont tout autant. Il inclut donc de plus en plus de personne influente dans sa correspondance qui commence à  gruger de plus en plus de son temps.

Dewey continue ses études sans jamais s'attarder à un sujet trop en profondeur. Dû à sa vaste correspondance et aux sujets divers qu'ils y discutent, ses recherches sont éparses et touchent un peu de tous les sujets dernièrement à la mode. Il n'arrive pas à se consacrer à un seul sujet tant sa curiosité l'amène dans toute les directions à la fois.

Néanmoins, cette approche chaotique à ses études lui permet d'avoir un vaste savoir sur de nombreux aspects de la physique sans jamais avoir amené une avancée réelle dans quelques domaine que ce soit. Mais ce qu'il n'a pas accompli en recherche sa correspondance de plus en plus volumineuse lui permet d'acquérir une certaine notoriété.

Il est donc invité à rejoindre le docteur Hyde à Miskatonic pour lui être son assistant de recherche. Voyant une opportunité de pouvoir enfin accéder au poste de professeur il accepte la proposition.

Ses débuts comme assistant de recherche sont ardus pour le jeune universitaire. Son incapacité à rester assujetti à un seul sujet l'amène à avoir quelques conflits avec le Professeur Hyde. Il parvient toutefois toujours à le convaincre de le garder comme assistant. De plus, il est assez doué pour enseigner ce qui l'aide à conserver son poste.

Malgré la guerre, Dewey continue ses études et sa routine ne change peu à cette époque. Les histoires d'horreur qui reviennent du front l'affecte, mais il n'a pas de position claire sur la guerre. Toutefois, les demandes de recherche plus martiales et pratiques par rapport à la recherche théorique le fatigue grandement à cette période.

Le 16 août 1918 alors que Dewey est toujours à Arkham, il reçoit de tristes nouvelles de sa famille, son père te sa soeur décèdent de la grippe espagnol qui fait alors des ravages dans la population. Sa mère se remariera lorsque Dewey sera parti au Brésil.

Sa correspondance finit par porter ses fruits. Il est invité en 1919 à rejoindre l,expédition de Sir Arthur Eddington. Quoique ne faisant pas partie de l'expédition principale qui allait à l'¸ile du Principe, il est invité à rejoindre la deuxième équipe qui partait pour Sobral au Brésil afin de représenter l'Université Miskatonic.

Après quelques cours raides de portugais, il part au brésil pour photographier l'éclipse solaire en compagnie d'un bon nombre d'autres astronomes et physiciens. Malgré les conditions météos difficiles pour les deux expéditions, les photos sont concluantes et démontrent bien une déviation de la lumière aux environs du Soleil. La théorie de la relativité est prouvée. Sa vision du monde est changée tout comme celle du reste de la communauté scientifique.


C'est ainsi que Dewey rentre à Arkham avec une certaine notoriété à l'université Miskatonic où il commence à s'ennuyer. Les recherches ne sont pas assez poussées, ne vont pas assez vite à ses yeux. Il souhaite percé à jour d'autres secrets de l'Univers. Il y est destiné, il le sent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien

avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 47

MessageSujet: Re: Petite biographie de Dewey James Clark   Sam 26 Juil - 9:25:47

Merci Henrick.

J'ai modifié quelques éléments pour que ça corresponde avec ce que j'avais commencé avec Vernon : ta mère s'appelle Mary et c’est ton père et ta sœur qui sont décédés de la grippe. Ta mère s'est remarié avec bon bourgeois de Boston...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cthulu.forum-canada.com
Georges Vernon

avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

MessageSujet: Re: Petite biographie de Dewey James Clark   Sam 26 Juil - 11:15:04

WOW! C'est du beau travail Henrick! Bien hâte de "gammer" avec toi dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite biographie de Dewey James Clark   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite biographie de Dewey James Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Screen] Petite réunion chez Kokinette
» Petite présentation d'ma panda air [Hécate]
» Petite(s) citation(s)
» Petite interface web PHP pour votre Lapin...
» CBC Radio, James Suckling/Veronique Rivest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Appel de Cthulhu :: Les Investigateurs :: Dewey J. Clark-
Sauter vers: