L’Appel de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur, et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Providence Herald

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:57:17

Une petite maison sur deux étages coincée entre une boutique de sport et une pharmacie. Une affiche posé contre le mur affiche : Providence Herald. Journal.

C'est dans ce journal qu'est paru l'article sur la disparition de Minnie.

Il ne semble pas y avoir beaucoup d'activité, mais on entend des presses qui fonctionne à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:31:57

Ezekiel regarde une dernière fois sa copie du Providence Herald Journal afin d'avoir le nom du journaliste.
(Tu me donneras le nom du journaliste?)
Comme les presses fonctionnent, il cogne fermement à la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:19:48

Le nom du journaliste est : Ed Baxter.

Après avoir frappé et ne pas avoir obtenu de réponse, Ezekiel tourna la poignée et entre.

Il se retrouve dans une salle commune où il y a quatre bureaux, dont deux sont occupés : l'un par un homme bedonnant d'une quarantaine d'année et l'autre par une femme rousse dans la vingtaine. Ils lèvent à peine les yeux quand tu entres : ils sont chacun devant une machine à écrire et tapent frénétiquement. L'atmosphère est saturé de fumée de tabac car les deux ont des cendriers plein devant eux...

Une porte donne sur l'extérieur plus loin et une autre semble mener à la cave : c'est de là qu'émerge le boucan des presses. Aussi bien dire qu'avec les machines à écrire, il faut parler très fort pour se faire entendre...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:25:35

Ezekiel se dirige vers le bureaux du journaliste bedonnant en se disant que c'est dommage que l'article n'est pas été écrit par la rouquine. Il retire sa casquette.
- Bonjour! Vous devez être le journaliste Ed Baxter!
Il tend la main à l'homme bedonnant.
- Je m'appelle Ezekiel Roma! Je suis avocat et je représente la famille de Minnie Brown!
- Est-ce qu'on pourrait discuter de l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:29:20

Ce sera un test de Prestance de degré Moyen. C'est une réussite automatique, mais tu peux lancer un jet pour améliorer la réaction de Baxter... au risque de rater toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:56:17

(Compte tenu de mes derniers jets de dés, je vais prendre la réussite automatique. HA!HA!HA!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:07:06

Le gros bonhomme lève les yeux sur toi. Il est mal rasé, est en chemise et bretelles et porte des lunettes d'écailles.

- Oui, c'est moi qui ai couvert cette affaire dégueulasse.

Il est prêt à répondre, mais tu vois que tu l'interrompts à écrire un article... sans doute dû pour hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:13:02

- Je crois que je tombe mal M. Baxter! Vous semblez fort occupé!
- Je suis arrivé ce matin de New-York et je ne connais pas encore votre ville! Peut-être pourrions-nous nous voir plus tard autour d'une bonne table?
- Cela vous laisserait le temps de terminer votre article!
- Vous n'avez qu'a me donner le nom du restaurant et l’adresse et vous êtes mon invité!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:02:53

Un jet de persuasion de degré Moyen avec un bonus de 10%.

C'est une réussite automatique (mais tu peux aussi tirer les dés pour une réaction favorable).

Il te regarde un peu suspicieux puis se ravise :

- Euh, oui, c'est pas de refus ! Disons dans une heure chez Stanfield, c'est à deux rues d'ici...

On pourra jouer cela immédiatement ou bien tu peux faire quelque chose entretemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:54:23

(On peut jouer ça immédiatement)
Ezekiel remercie Baxter pour son temps et le laisse terminer son article. Il passe les deux prochaines heures à chercher le restaurant et se louer une chambre à l’hôtel dont tu as parlé tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:12:49

Ezékiel n'est pas le type avec le meilleur sens de l'orientation, mais il réussit tout de même à trouver le restaurant et à se louer une petite chambre d'hôtel dans une place sans trop de cafards.


Il doit être un peu plus de 17:00 lorsqu'il se dirige vers le Stanfield : ce n'est pas un Greasy Spoon, mais ce n'est pas non plus un restaurant quatre étoiles : plutôt un restaurant récent qui servent beaucoup de fruits de mer apprêtés à la mode européenne. L'addition ne devrait pas lui coûter les yeux de la tête.

Baxter est déjà attablé et regarde le menu. Il a d'ailleurs pris le soin de commander une bouteille de Riesling…

- Ah !  Vous voilà !  Le homard scandinave à l'air fameux !


Pour tous les jets que tu pourras lancer, tu obtiendras un bonus de +10 %. Le salaire du gars doit pas lui offrir de restaurant tous les jours…

Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:00:24

- Dans ce cas, ce sera le homard scandinave!
Ezekiel retire sa casquette et son manteau et sert un verre de Riesling à son invité avant de s'en servir un.
- Merci d'avoir accepté mon invitation M.Baxter. Comme je vous le disais, je suis avocat et j'arrive tout juste de New-York ce matin. Il se trouve que je suis un ami de la famille Brown! Son frère est même ici avec moi de même que deux membres de ma famille! Je ne vous cache pas que le jeune est plutôt dévasté de la perte de sa sœur dans ces tragiques événements.
Il marque une pause, prend une gorgée de son verre avant de poursuivre.
- Le jeune à beaucoup de difficulté à croire la version de la police, qui semble avoir bâclé l'enquête!
Ezekiel regarde Baxter avant d'ajouter.
- Vous n'êtes pas née de la dernière pluie et vous êtes un journaliste d'expérience! Je voulais avoir votre expertise sur cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:26:35

Ok. Allons-y d'un jet de persuasion de degré difficile pour vraiment avoir des infos qui en valent la peine...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:34:52

(J'ai 60% plus le bonus restaurant de 10%, donc 70%)
Ezekiel ressert son invité. (Question d'avoir un bonus "il est saoul et il dit tout)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:34:52

Le membre 'Ezekiel Roma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 67
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:57:18

Une chance que tu l'as amené au restaurant !

D'après moi, Ezekiel s'est couché tard la veille ou je sais pas quoi...

Baxter parle, même si tu sens qu'il aurait pu t'en dire beaucoup plus :

- Je suis arrivé là-bas et c'était franchement pas beau à voir... même sans cadavre. Le gars était plein de sang, et si c'était le sang de sa petite négresse, je peux vous dire qu'elle doit être morte à l'heure qu'on parle. Il était assis sur une souche et il tremblait.... devait être 5 ou 6 heures du matin... c'était sur le terrain vague à l'ouest de la fête foraine. C'est Smith qui m'a appelé (un agent de la police locale). Le gars... hum... Moses Blue si je me souviens bien. Je vous le dit tout de suite, ce sera pas facile de le faire acquitter. En ce moment ?  Oh, il est à l'asile Whitehead à l'autre bout de la ville... en attendant de finir au bout d'une corde sans doute.


Il peut répondre à trois questions spécifique avec ton jet.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:55:52

(Je vais commencer avec celle-là. Question 1)
- Avez-vous remarqué quelque chose d'étrange. d'inhabituel ou qui sort de l'ordinaire sur la scène de crime?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:40:11

Pendant qu'il mâche son homard, il songe puis te réponds :

- Hum, non, à part du sang partout... Personnellement, je me risquerais pas à aller me promener dans ce terrain abandonné. Et sans doute personne de la ville non plus. Drôle d'idée que les forains ont eu il y a plusieurs années de s'installer juste à côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:21:31

- Quel est le problème avec ce terrain vague? Pourquoi vous ne mettriez pas les pieds là-bas? Il y a de la racailles?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:06:07

Baxter se penche vers toi :

- Exactement... cette fête foraine attire toute sorte de monde, pas tous très catholiques... On en a vu des vertes et des pas mûre dans ce coin là... Des putes... des alcooliques... des drogués. Regardez, pas plus tard que l'an dernier, il y a le petit Pendergast qu'on a retrouvé noyé. Personne a été accusé... mais bon. Et ça c'est sans compter les touristes qu'on ne revoit plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:17:28

Ezekiel dépose ces ustensiles, avant de poursuivre.
- Et la police, elle ne trouve pas que ça fait plusieurs incidents? C'est louche non!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:19:52

Finissant son verre de vin :

- Bah, comme le dit ce bon vieux chef, ça doit être de ces vagabonds qui viennent rôder. On en pends un dans le comté de temps en temps... comme on va le faire pour ce gars là, Moses Blues... Bonne chance dans ta défense mon vieux !


Pour le reste de la soirée, il n'y aura plus rien à tirer de Baxter qui se fera évasif ou qui parlera de toute sorte de trucs pas très intéressants.

Tu pourras le recontacter plus tard si tu as besoin de lui avec un jet de contacts et ressources.

Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:36:11

Il est tard, tu iras sans doute à ton hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:47:28

(Effectivement, je retourne un peu cocktail à l'hôtel...HA!HA!HA!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:18:58

Bon.

Tu as une chambre correct dans un petit hôtel pour 5 $.

Ton souper a sans doute finis un peu tard pour que tu puisses accompagner les autres à la fête foraine, mais c'est encore possible si tu réussis un test de Prestance de degré Difficile (ils t'aiment donc ils vont t'attendre… s'ils peuvent se réveiller un peu pour faire quelque chose !)
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





The Providence Herald Empty
MessageSujet: Re: The Providence Herald   The Providence Herald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Providence Herald
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Appel de Cthulhu :: III- North Star Carnival Entertainment :: Step right up !-
Sauter vers: